Depuis le 23 septembre, le Liban est sous le feu d’une nouvelle guerre, qui oppose l’Etat d’Israël au Hezbollah et les Libanais subissent, à nouveau, un conflit étranger au pays du Cèdre.
Les chrétiens font face à cette crise avec un courage et une détermination admirables.
Les villages chrétiens du sud Liban sont en première ligne, sous des bombardements quotidiens.
Beaucoup de sont exilés vers le nord, notamment à Beyrouth.
D’autres ont choisi de rester dans leurs villages, ne voulant pas abandonner leurs maisons, leurs bien et leurs proches ou parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir.
100 familles sont encore dans le village de Debl, 25 dans celui d’Alma Al-Shaab et la majorité de la population est restée dans la commune chrétienne de Rmeich (qui a tenu tête au Hezbollah, il y a quelques mois, l’empêchant d’installer des armes au cœur du village) accueillant de nombreux réfugiés.
Chrétienté-Solidarité a décidé de venir en aide à ces familles chrétiennes qui ont choisi, malgré les risques, de rester. Isolées par la guerre, leurs besoins sont importants : nourriture, médicaments, produits d’hygiènes et carburant (pour les pompes et les générateurs).
Nos amis de l’ONG Nawraj ont établi des corridors de ravitaillement en direction de ces villages.
Nous faisons appel à votre générosité afin de financer des colis alimentaires et de médicaments qui seront acheminés sur place par Nawraj.
Merci de votre aide pour que vive le Liban chrétien !
Amitié française et chrétienne.
Yann BALY
Président de Chrétienté-Solidarité
Pour faire un don en ligne : https://chretientesolidarite.fr/don-libre/
Ou par chèque à Chrétienté-Solidarité LIBAN 70, boulevard Saint Germain 75005 PARIS
Un reçu sera établi pour déduction fiscale de 66%