Secourir le peuple Ukrainen !

Depuis le 24 février 2022, une tragédie s’abat à nouveau sur l’Ukraine, ravivant les pires souvenirs des persécutions léninistes de 1920 et de « l’Holodomor », le génocide par la famine, organisé par Staline qui haïssait la paysannerie réfractaire à la collectivisation. Bilan : cinq millions de morts sur l’actuel territoire de l’Ukraine, deux millions dans les régions russes avoisinantes.

Il ne faut surtout pas haïr pour cela le grand peuple russe dont beaucoup ne veulent pas de l’invasion décidée par Poutine et dont la majorité est trompée par ce dernier.

Il faut s’efforcer d’aider le peuple ukrainien à survivre et l’Ukraine à rester une patrie libre.

Depuis plus de quarante ans, Chrétienté-Solidarité a apporté le plus possible de secours aux peuples persécutés par le communisme ou l’islamisme : ses missions l’ont amené en Pologne, en Lituanie, au Liban, au Honduras à la frontière du Nicaragua, en Indochine, en Croatie…

Le plus souvent pour organiser dans la durée des parrainages d’enfants orphelins ou sinistrés, mais aussi pour se joindre dans l’urgence aux initiatives de secours immédiatement nécessaires.

C’est le cas aujourd’hui pour l’Ukraine. Plusieurs convois, chargés de matériel médical, de médicaments et de produits de première nécessité, ont été envoyés depuis mars à Jaroslav, municipalité et paroisse polonaises amies, ville frontalière de l’Ukraine où l’on accomplit, comme partout en Pologne, un formidable travail d’accueil des réfugiés.

Grâce aux relations qui ont été ainsi nouées, Chrétienté-Solidarité pourra continuer à œuvrer pour l’Ukraine. Les dons financiers, au plus vite, peuvent être envoyés à Chrétienté-Solidarité. (*)

Merci à tous !

Dons en ligne dans la rubrique dédiée de ce site, en précisant : “opération Ukraine” à côté du nom du donateur.

Ou par chèque à l’ordre de Chrétienté Solidarité Ukraine 70, boulevard Saint Germain 75005 Paris, en précisant “opération Ukraine”.