Egypte

En Egypte, nous aidons des jeunes coptes en Alexandrie et à Assiout

Nous soutenons 2 oeuvres en Egypte

1) LE CENTRE SAINTE ANNE d’ALEXANDRIE Le père copte catholique Youanna Abadir donne son terrain et sa maison au Patriarcat d’Alexandrie de manière a édifier un vaste programme évangélique. Une relique de sainte Anne y fut placée en présence de Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes. Ainsi, le pôle médical (9200 patients accueillis) puis éducatif pour l’enfance copte, complété par une division dédiée à la formation professionnelle pour les adultes connaissent une forte croissance. Nous parrainons 80 petits coptes déshérités qui voient ainsi leur budget lié à la scolarité fortement réduit.

 

2) A.J.A.S.O.E. Association saint Joseph représentée par Albert SHAKERCHRETIENTE SOLIDARITE, parraine une centaine enfants : 95% sont orphelins de père, la mère est analphabète et sans travail.

Les familles soutenues sont réparties entre deux zones situées au nord (basse Egypte) dans les quartiers périphériques d’Alexandrie que sont El Betash et Carmous ainsi que dans les villages de Haute Egypte, au sud du pays, près d’Assiout. Notre aide permet de compléter le revenu familial qui repose sur la seule allocation publique de veuvage. En moyenne, les familles coptes aidées par les bénévoles de AJASOE ont entre 3 et 4 enfants. Lorsque les enfants atteignent 18 ans l’aide s’arrête (sauf si le jeune poursuit ses études après le « baccalauréat »). Pour les fêtes carillonnées les parrains de Chrétienté Solidarité reçoivent des cartes de voeux de la part de leurs filleuls permettant ainsi de suivre leur parcours.

Diapositive précédente
Diapositive suivante