La guerre menace de nouveau le Liban : le communiqué de Nadim Gemayel

Nous reproduisons ici le communiqué de Nadim Gemayel, député au Parlement libanais, publié aujourd’hui, après les bombardements massifs de l’armée israélienne sur le sud-Liban et la plaine de la Bekaa.

Chrétienté-Solidarité approuve sans réserve l’analyse et la prise de position du fils de Béchir Gemayel, le Président libanais assassiné en 1982.

« Les événements de ces derniers jours ont une fois de plus mis à mal le discours du Hezbollah, selon lequel il est le seul capable de défendre le Liban.

Ses armes sont devenues incapables de défendre le sud, la Bekaa et le Liban dans son ensemble, et même son parti en particulier.

Il est temps pour nous d’être convaincus qu’il n’y a de salut pour le Liban qu’avec la création d’un État libanais fort et souverain et d’institutions constitutionnelles légitimes.

Nous remercions le Hezbollah pour tout ce qu’il a fait, y compris la destruction du Liban et de son économie, ainsi que les espoirs et la confiance de la jeunesse dans ce pays.

Nous prions pour toutes les pertes humaines et les victimes.

La seule solution est de restaurer notre confiance dans un Liban fort et souverain, bâti sur l’unité du peuple et un intérêt national commun.

Le Liban ne s’établira que par sa jeunesse, sans milices ni armes en dehors de la légitimité de l’État, et sur la base de la résolution 1559″.

Bombardements aux environs de Ras-Baalbeck (Bekaa nord), ce lundi 23 septembre au matin.

Partager