image1000

Le drapeau français désormais banni des manifestations de gauche

Communiqué de Yann BALY, Président de Chrétienté-Solidarité

Les manifestations, happées hier par l’extrême-gauche et ses alliés de gauche, ont mis en lumière un nouveau phénomène de haine et une nouvelle menace contre l’identité française.

En effet, de Toulouse à Strasbourg, de Rennes à Lyon en passant par Paris la masse des manifestants gauchistes y a interdit, de façon coordonnée et de manière véhémente, toute présence du drapeau tricolore. Les porteurs des couleurs nationales ont été systématiquement expulsés de cortèges, en revanche, largement pavoisés du drapeau palestinien.

Ces braves gens qui arboraient le drapeau français ont été insultés de « fachos », de « racistes » et même de « colons » par une foule dont beaucoup étaient d’origine extra-européenne.

Dans ces manifestations comme dans de nombreux quartiers, les Français sont donc tenus pour étrangers dans leur propre pays par une masse, toujours plus importante, de jeunes bobos « wokisés » et de gens immigrés (légaux ou non) ou issus de l’immigration.

Disons-le clairement : l’unité nationale est en danger et nous assistons à des signaux avant-coureurs de guerre civile.

Il est donc grand temps que l’Etat se réapproprie ses prérogatives et assume ses responsabilités, avant qu’il ne soit trop tard.

Sinon, à l’image des vignerons de l’Aude et comme au Liban en 1975, les braves gens devront devenir des gens braves et assurer eux-mêmes la défense de ce qui leur est cher : leur famille, leur maison, leur drapeau.

Voilà une question vitale et urgente à laquelle devra répondre le nouveau gouvernement.

Partager