Constitution_sceau

Les juges empêchent Marine Le Pen d’être candidate : un coup de grâce pour la Ve République

Communiqué de Yann BALY, Président de Chrétienté-Solidarité

Dans un pays dont le Président est minoritaire et isolé, où le gouvernement ne dispose d’aucune majorité parlementaire, la condamnation qui vient de frapper Marine Le Pen, en l’empêchant de se présenter à la prochaine élection présidentielle, ouvre une crise institutionnelle sans précédent.

L’élection présidentielle de 2027 paraissait être l’occasion de mettre fin à la crise politique qui immobilise nos institutions, à l’heure où la situation internationale et l’état de la France exigeraient un pourvoir ferme et stable.

Ce sabotage du processus démocratique, perpétré par 3 juges, sonne le glas de la Ve République.

Plus grave, elle plonge définitivement la France dans l’instabilité et la paralysie.

Chaque jour qui passe rapproche le pays du gouffre.

Devant cette urgence, la seule arme qui puisse arrêter la marche à la mort est une dissolution anticipée de l’Assemblée nationale et l’organisation de nouvelles élections législatives.

Les députés du RN doivent donc censurer le gouvernement minoritaire de François Bayrou à la première occasion qui se présentera et en faire de même pour les éventuels gouvernements à venir.

Avec ou sans élection présidentielle anticipée, il est vital de provoquer de nouvelles législatives pour tenter de redonner un gouvernement majoritaire au pays.

Nul doute que la situation de la France et le scandale démocratique en cours inciteront les Français à élire une majorité de salut national.

Partager