1-Crown_of_Empress_EugénieDSC_0247blacken

Leur république ne protège plus rien !

Communiqué de Yann BALY, Président de Chrétienté-Solidarité

Des enfants assassinés sous le couteau des nouveaux barbares aux joyaux dérobés du Louvre, l’État ne protège plus rien en France. Pire ! Par sa léthargie endémique et son inaction coupable, il est devenu un danger pour les honnêtes gens.

Écrin du prestige national et vitrine de la magnificence française, le Louvre est désormais le triste symbole d’une France ouverte aux quatre vents, où chacun peut entrer pour se servir en humiliant notre peuple.

Ce sont des joyaux de l’ancienne monarchie et des pièces remarquables du Second Empire qui ont été dérobées hier. Ils ont évidemment plus de valeur que le drapeau de Valmy et la clé de la Bastille, que le chapeau de Camille Chautemps ou le képi du général De Gaulle…

« Quand il n’y a plus de Patrie, on se contente du patrimoine », écrivait Jean de Viguerie dans son maître-livre Les Deux Patries.

Leur république, après avoir bien amoché la Patrie, est en train de détruire notre patrimoine.

Après tout, n’y a-t-il pas meilleur gardien des bijoux de la Couronne qu’une monarchie qui les protégerait d’autant mieux qu’ils sont des trésors familiaux ? N’y a-t-il pas mieux qu’un monarque, indépendant des coteries, placé au-dessus de la mêlée politicienne, pour assurer la continuité de l’État et la stabilité des institutions ?

Face à l’incurie politique qui menace la France et devant le vol du Louvre qui humilie la Nation française, il est peut-être temps de se poser, paisiblement mais sérieusement, la question de la nature du régime.

Partager