Liban : appel urgent pour de nouveaux parrainages !

Notre soutien au Liban consiste principalement aujourd’hui à recueillir des parrainages, de familles françaises ou européennes, pour des enfants orphelins ou en grandes difficultés ; ceci en liaison avec des institutions religieuses ou des ONG de toute confiance. 

La somme demandée (180€ a minima, avec déduction fiscale de 66% soit 118€) pour un parrainage est intégralement reversée à la famille de l’enfant parrainé.

Nous intervenons également pour soutenir des projets de développement en lien avec des partenaires locaux. Ainsi, Chrétienté-Solidarité accepte, bien sûr, les dons complémentaires permettant de financer ces actions et assurer son fonctionnement (participation aux frais de secrétariat et de mission).

Ce sont près de 200 enfants qui ont été parrainés en 2022 !

Nous comptons sur vous pour développer cet engagement. La situation du Liban exige de multiplier nos efforts : il nous faut de nouveaux parrains et marraines.

Voici l’objectif fixé : 50 parrainages en plus pour la rentrée 2023 !

  • Le 1er septembre, c’est-à-dire à peu près au moment de la rentrée scolaire, Chrétienté-Solidarité fera parvenir aux œuvres que nous soutenons, le montant total des parrainages recueillis pour l’année scolaire 2023-2024.
  • Et dans le courant de l’année scolaire, vous recevrez des nouvelles de votre filleul, ainsi que des informations sur son suivi scolaire.

Venez en aide au Liban qui souffre, engagez vous ici :

Dès maintenant, devenez parrain ou marraine d’un petit libanais.  Par avance merci pour votre soutien. Avec toute notre amitié dans la même espérance pour ce Liban que nous aimons tant.

L’équipe des parrainages Chrétienté-Solidarité Liban

Partager