Nous étions présents au Forum Jésus le Messie qui rassemble des catholiques venus de l’islam

Tenu les 26 & 27 mai dans l’immense crypte de l’église Notre Dame de Passy à Paris cette nouvelle édition du Forum a rencontré un vif succès avec la participation de 600 personnes dûment inscrites, pour raisons de sécurité. Chacun des participants s’est vu remettre « un pack militant » contenant 2 exemplaires de La Griffe, un numéro de Reconquête et des tracts de l’Agrif, de Chrétienté Solidarité. Ce fut l’occasion de saluer de nombreux militants, de reprendre des adhésions à l’AGRIF et de diffuser les livres de Bernard Antony sur l’islam dont l’excellent « L’islam sans complaisance – Mythes et réalités » aux éditions de notre camarade Richard Haddad Godefroy de Bouillon.

Notons que le Forum Jésus le Messie a lieu dans une dizaine de villes de France chaque année et que Chrétienté Solidarité & l’AGRIF y sont systématiquement invités. En effet faut-il rappeler que le Centre Charlier et l’émission de la Réplique sur Radio Courtoisie accueillent et encouragent nos frères venus de l’Islam.

D’ailleurs Bernard Antony a noté en avril dernier – en réponse à la tribune « dénonçant les sourates violentes du Coran par une ribanbelle d’intellectuels » (voir son Blog) combien les postures médiatiques ne changeront jamais rien à cette situation alors qu’au contraire il faut agir en apportant une réponse chrétienne militante plutôt qu’un simple constat sociologico-médiatique sans lendemain !

Cette année le thème du Forum était « Jésus et Marie dans le Coran ? ». Brûlante actualité qui répond à une mode inquiétante. Celle de ces « cérémonies islamo-chrétiennes pseudo mariales » rencontres intitulées « Chrétiens et musulmans appelés à prier ensemble avec Marie » consistant à célébrer dans des églises « la figure de Marie » au moyen de textes récités par des musulmans et des catholiques. Grave piège tendu aux catholiques qui s’enfoncent ainsi jusqu’au cou dans le relativisme. Notre riposte est de déminer cette idéologie en donnant les arguments théologiques comparant les Jésus et Marie dans la Bible et le Isa + Myriam coraniques.

Or il est bien clair que la Maryam du Coran désignée comme la sœur d’Aaron est radicalement étrangère à  notre Théokotos. Nous pourrions dire que cette Maryam est un de ces nombreux « attrape nigaux » mis en place par l’islam pour tromper les chrétiens et nous invitons les lecteurs de Reconquête à retrouver sur le site www.islam-et-verite.com la conférence très riche du père Guy Pagès consacrée à ce sujet et donnée le dimanche 27 juste après que les convertis aient reçu – à genoux – des mains de Monseigneur Michel Aupetit, nouvel Archevêque de Paris la bénédiction. En effet, la Providence a voulu que son éminence soit en visite pastorale au même moment dans la paroisse qui nous accueillait. Deo Gratias !

L’originalité militante du Forum fut les « mises en situation » de catholiques face à des figurants « jouant les musulmans » à travers de nombreuses joutes oratoires « comme dans la rue » pour former à la mission. L’atelier était monté par Mission Angélus qui se tient à la disposition des paroisses pour des formations apologétiques à la mission vis-à-vis des musulmans (écrire à Reconquête pour les contacter).

Vous retrouverez sur le site www.jesus-messie.org les interventions de Joseph Fadelle, Lina Mur, Olivier BONNASSIES. Et celles des amis du Centre Charlier sur Importance du thème des fins dernières pour l’évangélisation avec Olaf et le Père Jean-Marc BOT ou encore Jésus ou Mohamed: les raisons de choisir par Jean-Yves NERRIEC de Mission Angélus. Et enfin le témoignage percutant de Yacine, fils de notre frère Moh-Chistophe Bilek.

Rendons grâce pour le mouvement de « visibilité » des catholiques venus de l’islam qui reste le seul « plan de dé-radicalisation » sérieux à proposer à nos gouvernants !

L’évangélisation ou la radicalisation : nous avons choisi ! Chrétienté Visibilité !

 

Partager