Sous le patronage de Notre-Dame des Victoires, les drapeaux du Centre Henri et André Charlier ont une fois de plus flotté au vent sur les routes de Chartres. Ils guidaient une quarantaine de pèlerins, dont certains accomplissant pour la première fois ce pèlerinage de Pentecôte. Devant eux marchaient les rois de France, Paul Claudel, Charles Péguy. Et sur eux veillaien les frères Charlier, Dom Gérard, Jean Madiran.
Pendant trois jours, égrainant leurs chapelets, entonnant chants de marche et de Chrétienté, ils ont prié pour l’Eglise et la France. Ils ont porté les intentions des pèlerins anges gardiens ainsi que les vôtres, amis du Centre Charlier.
C’est ampoules aux pieds mais lumière dans le coeur qu’ils se sont quittés, heureux de pouvoir se donner rendez-vous en 2024.
Mais vous le savez, la défense de la Chrétienté ne peut se restreindre à trois jours dans l’année. N’oublions pas l’importance de la formation ! Nous vous attendons à l’université d’été du Centre Charlier et de Chrétienté Solidarité, du 1er au 6 août, dans les Hautes-Alpes.
Que Notre-Dame de Chartres nous guide et nous protège dans notre combat, pour que France, pour que Chrétienté continue !